Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 01:00

cannesC’est parti pour l’édition 2008 du Festival de Cannes. Tous les ans à la même époque, la Croisette s’affole et accueille l’uns des évènements cinématographiques les plus en vogue autour du globe.

La preuve, les studios accourent pour venir présenter leurs films, même hors compétition. Et cette année, le gros événement c’est bien sûr la présentation en avant-première mondiale du quatrième Indiana Jones en présence de l’équipe.Cannes, c’est bien sûr la classique et mondaine montée des marches du Palais des Festivals. Les stars sont dans leurs plus belles tenues et les photographes sont en effervescence. C’est toujours un spectacle de les voir s’époumoner à crier le nom de la star en photocall pour avoir un regard sur leur objectif. Pas facile la vie de photographe !

Sinon, entre les soirées jet-set bien arrosées et les conférences de presse, il y aura du cinéma sur la Croisette. En compétition, il y a entre autre le film d’ouverture à surveiller, Blindness, le nouveau film de Fernando Meilleres (qui avait livré l’excellent Constant Gardener) dans lequel jouent Julianne Moore, Gael Garcia Bernal et Danny Glover. Autres films que j’attends avec impatience, le nouveau Clint Eastwood baptisé The Changeling avec en tête d’affiche Angelina Jolie. Il y a aussi et surtout Two Lovers, le nouveau bébé de James Gray qui nous avait ébloui avec La Nuit nous Appartient, où Joaquin Phoenix sera face cette fois-ci à Gwyneth Paltrow. La biographie du Che par le réalisateur de Ocean’s Eleven avec Benicio Del Toro risque aussi d’être un événement du Festival. Très attendu, le film de Charlie Kaufman (Dans la Peau de John Malkovitch) intitulé Synecdoche, New York au casting en or : Philip Seymour Hoffman (Capote), Tilda Swinton (Oscar de la Meilleur Actrice 2008) et Michelle Williams.

Hors compétition et hormis l’homme au chapeau et au fouet, il faudra sans doute compter sur Kung Fu Panda de Dreamworks qui s’annonce prometteur et au casting vocal qui impose le respect : Jack Black est mon idole. Le nouveau Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, dans lequel jouent ses deux muses Penelope Cruz et Scarlett Johansson, il promet d’être sulfureux. Bref, un programme sympathique pour les chanceux qui y assisteront. Pour ma part, je suivrais ça de très près tous les soirs avec le Grand Journal et les news de mes deux collègues veinardes envoyés dans le Sud. En attendant les premières marches, voici les actrices les plus belles et les plus glamours ayant foulé le tapis rouge l'an passé:

cannesgirls
De gauche à droite: Rose McGowan (Planète Terreur), Rosario Dawson (Boulevard de la Mort), Eva Mendes (La Nuit nous Appartient), Kylie Minogue (Street Fighter 582991) et Angelina Jolie (Un Coeur Invaincu).

Et vous ? Cannes vous suivez ou vous vous en foutez ?

inrocks

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
@Aéléa: Pourquoi? Pourquoi? J'en sais rien moi! :D@Diabolito: Non mais toi, t'es irrécupérable! ^^@Ptiguigui: Jack Black me fera toujours marrer, he's the best!@PM: MDR, il faut qu'il nous récupère un DVD pour un visionnage à Prod1!@Loup: Ah bravo :D! @Al: J'aime pas ta soeur!
Répondre
A
Arg ne me parlez pas de Cannes! Ma soeur y part demain avec sa classe option cinéma (à un mois de son bac, si c'est pas inconscient! --> non, non chuis pas aigrie ^^)
Répondre
L
Je m'y intérrésse un minimum et m'en fout un maximum héhéPour dire je suis pas descendu en ville depuis hier :D
Répondre
P
Et d'ailleurs tu as oublié de citer The 8th Wonderland, le chez d'oeuvre dans lequel joue... le bon noël de la tour! Et oui, son film est dans je ne sais pas quelle compétition à Cannes :)
Répondre
P
Je viens de regarder un reportage sur Cannes, le seul truc qui m'a plus, c'est de voir tous les pandas de "Panda Kung Fu" sur la croisette!
Répondre