Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:30

banner
Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, pourquoi ne pas faire un saut à la deuxième édition du Salon du Cinéma. Parrainé par Jean-Jacques Annaud cette année, l’événement vous permettra d’occuper deux heures à faire le tour des stands et des animations. Personnellement, le Salon n’est pas transcendant. Il ne s’agit à première vue que de stands posés les uns à côté des autres où les exposants vantent les méritent de leurs écoles / boutiques / magazines / boîtes de prod … Ornant les murs du hall d’expositions, des gigantesques bannières annoncent les prochaines sorties des studios Disney (Benjamin Gates 2, Wall-E, Narnia2…) mais ces derniers ne proposent rien de folichon sur les stands. Alors concrètement, qu’est-ce que l’on peut trouver d’intéressant au Salon du Cinéma ?

Image21 Image23 Image25
Image19 Image28 Image49
Image39 Image51 Image31

Et bien pour commencer des glaces Ben & Jerry’s gratuites ! Rien de tel qu’un Chunky Monkey à la banane pour arpenter les allées du Salon. Plus sérieusement, vous aurez l’occasion de regarder une démonstration équestre honnête, des cascadeurs qui s’aiment mais qui n’en mettent pas plein la vue ou encore des ateliers de maquillages où les hôtesses vous feront de jolis égratignures peu ragoûtantes. las de marcher? Allez donc vous prélasser dans la salle de projection dans les immenses poufs Fatboy, super tendances en ce moment, en matant des sélections de courts-métrages animés. En exposition, des animaux factices qui ont servis lors de tournages (plus de pubs que de films en fait, ainsi on retrouve l’aigle du spot de Valvert ou encore la marmotte de Milka :D), la voiture et l’armure d’Iron Man, le blockbuster du printemps prochain ou encore des jolis maquettes crées pour le film d’animation Max & Co.

Image41 Image33 Image45 Image55
Image35 Image37 Image43 Image60

Au détour des allées, vous tomberez peut-être sur Mme Doubtfire ou des charmantes hôtesses de Comme au Cinema.com ^^ . Le parrain du Salon, Jean-Jacques Annaud donnera plusieurs conférences et masterclass par ailleurs. Sinon, petit coup de cœur à l’atelier bruitages animé par Jean-Karl, sur lequel on s’est éclaté avec Guigui en fin d’après-midi à doubler un court-métrage de la panthère rose. Cela payait pas de mine à première vue mais cela s’est avéré au final l’expérience la plus intéressante et la plus fun de la journée. Si vous y allez ce week-end, passez lui faire un coucou !

Image64 Image53 Image62

Salon du Cinéma 2008, Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 6. Du 18 au 20 janvier, de 9 à 19H. Infos et renseignements sur www.salonducinema.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vaness 19/01/2008 01:24

Ah ça me rappelle que je souhaitais y aller LOL je t'en supplie dis moi qu'il n'y avait pas Alain Chabat!!!!!