Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 00:43

magazineJ’ai toujours envié les filles pour avoir chaque mois des super magazines, bien épais avec des centaines de pages bien remplies, à lire quand elles en ont envie. Je parle des revues genre Cosmo ou Glamour qui ne passent pas inaperçus dans les kiosques. Pour les mecs, le choix était plutôt restreint. Si la beaufitude d’FHM ou du tuning ne vous intéresse pas, ou encore que le sport vous sort par les trous de nez, il n’y a pas grand chose pour vous enthousiasmer. Jusqu’à ce que je découvre GQ chez le marchand de journaux, dans le rayon presse internationale. Car GQ est un magazine mensuel anglo-saxon. Décliné en deux versions, britannique ou américaine, la revue aborde une multitude de thèmes avec un regard résolument masculin. Personnellement j’ai opté pour la version UK, plus proche. Avec ses centaines de pages, dont beaucoup sont des publicités pour des parfums ou des montres je vous l’accorde (mais moi j’aime bien^^), le magazine parle pêle-mêle de forme, mode, culture, sport (mais pas trop), sexe et bien d’autres sujets à travers des articles, chroniques et dossiers. De plus la couverture est le plus souvent très très classe. Ce mois-ci par exemple, c’est le flegmatique Clive Owen qui en fait les honneurs, en pleine promotion de son futur film, Shoot’em Up ! Pour moi, GQ est un compagnon idéal pour les trajets en métro ou les soudaines insomnies, et trône sur mon chevet à côté des autres magazines que je lis. Mon budget presse est par ailleurs assez conséquent en y pensant. J’achète tous les mois le magazine anglais EMPIRE, qui est tout simplement la meilleure revue de cinéma du monde. Je l’accompagne de STUDIO pour être en phase avec l’actualité française. Je confesse aussi que certains lundis, je me laisse tenter par les couvertures tapageuses de Public et que depuis MTV, j’aime être au courant de ce que font les copines Lohan, Hilton et compagnie ^^. Enfin, pour redorer un peu mon image, je me tiens au courant des restes du monde grâce au Courrier International. Et vous, quelles sont vos achats réguliers chez le marchand de journaux ? Non les jeux de grattages ça compte pas.
GQcovers
Quelques pointures en couverture de GQ : Jessica Alba, Hugh Jackman, Viggo Mortensen, Jennifer Aniston et Johnny Depp.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je n'achète rien. Comme ça au moins pas de mauvaise surprise, en plus on trouve tout ce qu'on veut sur le net! Et comme dit Deboarh, les mêmes sujets reviennent tout le temps, c'est pénible à la longue...Maintenant, ça ne m'empêche pas de lire. C'est marrant mais je préfère les magazines féminins, plutôt axés jeunes. C'est toujours marrant de connaître l'avis des filles sur nous, et leurs préoccupations dans la vie. Parfois ça donne envie de rire, mais bon quand je vois les couvertures de FHM j'imagine que comme pour les hommes, ça sent souvent le cliché.Sinon dans les salles d'attente, j'aime bien lire les mag d'actualité ou people. Et bien sûr les magazines de ciné (je reçois maintenant Première gratuitement gràce à mon Pass Gaumont! ^^ )
Répondre
P
J'aime bien lire ce genre de journaux... chez les autres ^^. Pour moi j'achète pas grand chose, sauf quand je tombe sur le gros article qui va m'intéresser (genre un ciné live pour prendre le train)... Mais j'avoue que je me laisse séduire par les journaux féminins chez le docteur... marrant de voir comment elles nous détaillent! :D
Répondre
A
Public & moi c'est une longue histoire d'amour. J'aime avoir un programme télé aussi *hmh* et puis rien de tel pour savoir avec qui sort mes membres de harem.J'achète le Monde quand je prend le train. J'ai des phases acheteuses où Isa, Glamour et Cosmo sont mes amies, en général je prend les trois en même temps, pour comparer.De temps en temps, Première ou Studio.
Répondre
A
ahh moi je suis addict à cosmo. je ne sais pas pourquoi mais depuis la premiere fois que je l'ai lu, je ne rate pas un numéro. c'est mon petit moment "futile" du mois quand je vais le chercher chez le marchand de journaux. sinon ta remarque est très vraie, en france il n'y a aucun équivalent en presse masculine. ce serait un créneau à prendre ^^ ou a revendre aux magazines étrangers pour qu'ils s'importent chez nous.ca te dis de monter ce magazine avec moi ? j'ai toujours rêvé d'être éditorialise dans un magazine féminin ! alors pourquoi pas en version masculine !? :D
Répondre
J
Je dirais que le magazine que je préfère est Vanity Fair, qui a toujours des belles couvertures également (~> surtout celles de la photographe Annie Leibowitz). Et parfois je me laisse tenter par Cosmo & Glamour, surtout pour accomagner les longs voyages & attentes^^.
Répondre