Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 13:02

A l’occasion de la sortie cette semaine du DVD d’High School Musical 3, jetons un œil sur le futur des stars de cette saga qui ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste, soit on est comme moi entre les deux. Personnellement, je prends ces produits pour ce qu’ils sont, un moment de détente avec des musiques entraînantes. Bien sûr le jeu d’acteur est proche du zéro, mais les chorégraphies sont souvent endiablées (surtout dans le 3) et les mélodies restent en tête (pour preuve, on connaît presque tous l’air de We’re All in This Together du premier épisode). Retour au sujet, maintenant que les personnages ont décroché leurs diplômes, qu’est-ce que cela augure pour la carrière des comédiens ? Pour Zac Efron, la question ne se pose pas. Son film 17 Ans Encore, dans lequel il tient le premier rôle, cartonne dans le monde entier. De plus, il croule sous les projets et Hollywood semble ne pas vouloir s’en défaire de si tôt. Après une honnête carrière musicale, Vanessa Hudgens, sa petite amie à l’écran et dans la vie, a été choisie pour figurer au casting du prochain film de Zack Snyder (Watchmen) baptisé Sucker Punch. On la verra prochainement dans Bandslam, un film musical (pour changer) avec Lisa Kudrow et dans une version contemporraine de La Belle & la Bête intitulée Beastly (par contre on ne sait pas si elle jouera la belle ou la bête!).

Vu dans Harvey Milk aux côtés de Sean Penn dans le rôle du jeune photograhe gay, Lucas Gabreel a également tourné un film au titre évocateur : Tokyo Jones, The Legend of The Danging Ninja. Ou comment passer du coq à l'âne! Corbin Bleu quant à lui privilégie sa carrière musicale en sortant un nouvel album R&B baptisé Speed of Light. La blonde Ashley Tisdale elle aussi se consacre à la musique et promeut son dernier album It’s Alright It’s Ok à travers le monde. Néanmoins, des rumeurs voudraient qu’elle reprenne le rôle de Sharpay dans High School Musical 4 que prépare Disney pour la télévision. A part Zac Efron, on peut pas dire que l’après HSM s’annonce très glorieux pour le reste de la troupe. Mais bon, ils ont quand même vécu une sacrée expérience et bénéficié d'un tremplin énorme.

High School Musical 3: Nos Années Lycée
Le DVD permet de revisionner les meilleures chorégraphies en HD (mes préférées: Now or Never, The Boys are Back et A Night to Remember) et de zapper les moments mielleux et lourdingues (et surtout les scènes jouées de la fadasse Vanessa Hudgens). Côté bonus, outre la version karaoké de l'édition simple, la collector propose des featurettes sur les adieux des acteurs, des clips vidéo, des scènes coupées commentées par Kenny Ortega et aussi une multitude de bonus cachés. Critique du film: ici
 En DVD et Blu-Ray depuis le 22.O4.09 - prix de vente conseillé: 16 euros/22 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

Dash 02/05/2009 19:53

Depuis quand le DVD permet-il de visionner quoique ce soit en HD ? ;)

Timoram 25/04/2009 11:01

Un peu fatigué par les préparatifs de Cannes, Kinoo ? Relis bien ta phrase sur Lucas Grabeel (et non Garbeel), tu y trouveras un verbe amusant... "Danging", ça veut dire quoi déjà ?

En tout cas, on voit bien que la moitié va dans la voie de la musique et l'autre moitié dans la voie du cinéma...