Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 00:30

N’y allons pas par quatre chemins, Very Bad Trip (The Hangover en VO) est la comédie de l’année. Le réalisateur Todd Phillips, à qui l’on doit l’excellent Old School avec Will Ferrell, revient en grande forme et nous livre une œuvre comique proche de la perfection portée par un casting solide et charismatique. Trois potes décident d’emmener leur futur marié de meilleur ami, enterrer sa vie de garçon le temps d’une nuit dans la ville de tous les péchés, Las Vegas. Seulement voilà, ils se réveillent le lendemain matin dans leur suite du Caesar Palace en piteux état, complètement amnésique par rapport à leurs aventures de la veille, avec un tigre dans les toilettes et un bébé dans le placard. Et pour couronner le tout, le marié est aux abonnés absents. Commence alors une course contre la montre à travers Vegas pour le retrouver avant la cérémonie prévue le lendemain, un parcours semé d’embûches que sont les conséquences de leurs folle nuit. Le scénario drôlement bien ficelé réserve au spectateur un festival de gags, de situations insensées et de répliques à se tordre de rire et vire souvent vers le politiquement incorrect et le subversif tout simplement jouissif.


Le réalisateur n’hésite pas à balancer la portière d’une voiture dans la tête du bébé pour un bon éclat de rire, à mettre un pistolet tazzer dans les mains d’un gamin sadique ou encore débaucher Mike Tyson et lui faire chanter du Phil Collins le temps d’un caméo d’anthologie ! Toutes les dizaines de minutes, un nouveau rebondissement laisse le spectateur béat tant le burlesque et le nonsense règnent en maîtres, et on se demande bien comment ils vont finir le film quitte à se risquer à quelques incohérences scénaristiques. Le casting, composé de comédiens pourtant pas si connus, est de premier choix. Si Bradley Cooper (vu dans les séries Alias et Nip/Tuck), Ed Helms et Justin Bartha ( l’acolyte de Benjamin Gates) livrent des prestations excellentes, c’est l’incroyable Zach Galifianakis qui récolte les plus gros fous rires dans le rôle du naïf et très bête Alan. Il faut le voir débiter les pires insanités avec l’innocence d’un enfant. Very Bad Trip est une réussite qui part pourtant d’un pitch peu original pour en extraire une comédie délirante et détonante, qui n’hésite pas à aller au-delà des limites imposées par le genre. Le fou rire de l’année sans aucun doute et un film culte quasi instantanée.
Sortie en Salles: 24.O6.O9

NB : Ne partez pas avant la fin, le générique sous forme d'album de photos retraçant la nuit est désopilant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je l'ai vu et je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi: c'est le fou rire de cette année!!!
Répondre
K
<br /> je suis content qu'il t'ait plu :)<br /> <br /> <br />
C
Bon, je pense que ça me fait un film en plus à voir absolument si je compte rire un bon coup. Merci !
Répondre
K
<br /> Moi en tout cas, j'ai eu mal au bide tellement j'ai ri... et l'apothéose reste le générique de l'ordre du génie comique.<br /> <br /> <br />
C
je pense aller le voir vendredi prochain! j'ai hâte!!!!
Répondre
K
<br /> Tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br />