Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 15:36

Sans-titre.jpg

 

Quand on a des parents beaux, riches et célèbres, pourquoi se compliquer la vie à vouloir se démarquer en se créant une carrière tout seul et en faisant ses preuves ? Pourquoi se donner tant de mal quand on a Will Smith pour papa et que fort de sa société de production, il peut te monter un film en deux temps trois mouvements et te laisser interpréter le premier rôle? Jaden Smith est le jeune garçon du Men in Black qui l'a fait tourné dès son plus jeune âge à ses côtés dans A la Recherche du Bonheur. Le papa de Bel-Air a ensuite réussi à lui décroché un rôle dans le nanar Le Jour Où la Terre s' Arrêta avec Keanu Reeves dans lequel son rejeton surjoue avec brio. Mais quand ce dernier grandit, il veut être la star de son propre film, et pas un drame ennuyeux, non un film où il pourrait « kick some ass »! Rien n'est trop beau pour son fils, Will récupère les droits du culte Karaté Kid pour en faire un remake moderne et embauche Jackie Chan pour partager l'affiche avec Jaden. Le film est un succès malgré sa qualité moyenne et le fils rêve déjà de succéder à son père en haut de l'affiche.

 

jaden.jpgJaden Smith dans Karaté Kid - La pose avec son ami Justin Bieber

 

Mais voilà, il n'est pas tout seul, Willow Smith, sa petite sœur, veut également sa place sous les projecteurs. Mais la jeune fille rêve de carrière à la Rihanna et Beyoncé, de monter sur scène et jouer les pop stars, comme toutes les filles de son âge en somme. Mais toutes les filles de son âge n'ont pas la chance d'avoir Will Smith pour paternel. Ce dernier fait appel à Jay-Z qui signe Willow Smith sur son label Roc Nation, espérant créer son Justin Bieber (qui est un pote de Jaden d'ailleurs) féminin à lui. Elle sort son premier single, Whip My Hair, à la fin 2010, qui rencontre un honnête succès auprès du jeune public américain. Mais ce n'est pas assez, aujourd'hui la jeune chanteuse veut également briller sur le grand écran et son papa vient de mettre en chantier une adaptation cinématographique de la comédie musicale culte de Broadway, Annie. Le rôle-titre est bien évidemment réservée à sa fille, qui a exprimé aujourd'hui son envie de partager l'affiche avec Brad Pitt (rien que ça!). Le créateur de la série Glee, Ryan Murphy, serait courtisé et Jay-Z serait chargé de dynamiser les chansons du classique.

 

Willow.jpgWillow Smith dans son clip "Whip My Hair" - Photo de famille à la première de Karaté Kid

 

Alors, caprices d'enfants gâtés ou réels désirs d'acteurs en herbe? Jaden et Willow semble faire des films comme d'autres enfants jouent à la Playstation. Est-ce qu'ils ont réellement le talent pour porter de tels projets ou sont-ils juste nés sous une très bonne étoile ? Pour ma part, je ne suis pas convaincu des talents d'acteurs de Jaden Smith, comparés à d'autres jeunes comédiens de son âge (Freddie Highmore entres autres...), et sans l'influence de son père, aurait eu un peu plus de mal à rencontrer le succès avec Karaté Kid, qui a beaucoup été vendu avec le nom de Will Smith, alors qu'il ne joue pas dedans. Même pour eux, cela ne va pas être super agréable de toujours entendre qu'il a joué dans le film de son père. A eux de prendre leur envol avec leurs propres ailes et de se défaire du prénom du papa et de se refaire un nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires