Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 15:00

A l’occasion de la sortie de Walkyrie demain dans les salles, penchons sur la mode du patch pirate à mettre sur son œil pour un effet bad boy garanti. Dans le film, Tom Cruise en porte un du plus bel effet, après avoir perdu son œil à la guerre. Ce petit accessoire a séduit pas mal de héros du monde du cinéma et du divertissement et l’effet va du meilleur au pire. Le patch peut être très sexy, comme nous l’a démontré Darryl Hannah dans Kill Bill, dans lequel elle interprète la dangereuse mais pulpeuse Elle Driver. Son patch se décline aussi en blanc. Culte, l’eye patch a contribué au look désormais mythique du viril Snake Plissken interprété par Kurt Russel dans le film Escape From New York de John Carpenter.

Plus animé mais pas pour autant moins culte et moins classe, le patch se porte aussi comme Albator, avec la mèche par dessus pour un double effet pirate de l’espace. La palme du plus original revient au professeur Alastor 'Fol-Oeil' Maugrey vu dans Harry Potter et la Coupe de Feu, lequel est surmonté d’un œil factice des plus flippants. On peut également customisé son eye patch avec des milliers de paillettes comme nous l’a prouvé la chanteuse Rihanna lors des American Music Awards l’an dernier. Et enfin, ça peut aussi être kitsh si vous n’avez pas l’attitude qui va avec. Preuve en est avec David Hasselhoff dans le navet Nick Fury (dédicace aux Mat’). Etonnament, les héros de Pirates des Caraïbes n'en portent pas. Sûrement pour éviter les clichés éculés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

Anderton 27/01/2009 23:09

Excellente idée de post ! Y avait aussi "le borgne" dans La Folie des Grandeurs et Steve martin dans une courte mais hilarante scène du Plus Escroc des Deux. Et au fait, je n'ai pas oublié pour Empire mais je ne retrouve pas l'offre.

Maan 27/01/2009 16:00

J'aime beaucoup la tante dans Pushing Daisies la série aux couleurs d'Amélie Poulain. Même si la série qui partait sur un excellent pitch s'est enlisée dans une mauvaise routine.